drone surf hoddevik
  • Lapoint
  • Blog
  • Comment se rendre à notre camp de surf Lapoint à Hoddevik, en Norvège

Comment se rendre à notre camp de surf Lapoint à Hoddevik, en Norvège

January 9, 2025

Notre camp de surf à Hoddevik est l'un de nos endroits les plus calmes et les plus beaux, entouré par la tranquillité brute de la nature norvégienne. Hoddevik est également notre camp le plus éloigné. Tu peux rejoindre notre paradis nordique en voiture, en bateau ou en bus - voici comment !

Si surfer en Europe du Nord fait partie de tes projets, alors Hoddevik est la destination parfaite ! Cette superbe baie, entourée de montagnes majestueuses, offre des vagues agréables, de l'air frais et une atmosphère apaisante. Cependant, ce paradis est assez éloigné. Alors, comment t'y rendre ? On est là pour t'aider !

Comment te rendre à Hoddevik, en Norvège ? 

Se rendre à notre camp de surf peut être un peu difficile ; c'est en effet notre camp de surf le plus isolé. Voici donc un guide pour savoir comment t'y rendre en bus, en voiture et en bateau :

En bus

Tu peux prendre le bus jusqu'au camp lorsque tu atterris à l'aéroport international d'Oslo, Oslo Gardermoen. Pour réserver ton billet, rends-toi sur le site de Vy. Comme le bus a peu d'options horaires, pense à l'heure de départ avant d'acheter ton billet d'avion.

Sur le site, tu dois indiquer « Oslo Lufthavn » comme arrêt de départ et « Bryggja » (assure-toi d'avoir choisi Bryggja à Stad, Vestland) comme destination. Compte entre huit et neuf heures pour le trajet, alors porte des vêtements confortables et apporte des snacks de l'aéroport avant de monter dans le bus. Même si le trajet est long, tu auras l'occasion d'admirer de magnifiques paysages norvégiens !

Une fois descendu du bus à Bryggja, il reste environ une heure de route jusqu'au camp. N'oublie pas de réserver un taxi avant d'arriver à l'arrêt de bus. Tu peux appeler un taxi local au 0047 908 40 787.

Pour ton retour à l'aéroport d'Oslo après ton séjour, tu monteras dans le bus au même arrêt où tu es descendu.

En voiture

Le moyen le plus simple et le plus facile pour se rendre au camp de Hoddevik est la voiture. Tu peux conduire depuis chez toi ou louer une voiture à l'aéroport. Comme Hoddevik n'est pas desservi par les transports publics, tu seras beaucoup plus libre pendant ton séjour avec une voiture. C'est non seulement le meilleur moyen d'y accéder, mais c'est aussi beaucoup plus agréable d'avoir une voiture pour explorer la région pendant ton séjour !

Si tu ne loues pas de voiture pour ton séjour de surf, ne t'inquiète pas ! Le spot de surf est accessible à pied depuis le camp, tout comme notre randonnée en montagne préférée.

En bateau 

L'arrêt de bateau le plus proche de Hoddevik est Selje. Depuis là, il faut compter environ 45 minutes en taxi pour rejoindre le camp de surf.

Quelle est la ville la plus proche de Hoddevik ?

La ville la plus proche est Leikanger, à environ 20 minutes de route du surf camp. Tu y trouveras une station-service et un supermarché appelé Bunnpris.