Surfer doing a bottom turn
  • Lapoint
  • Blog
  • Maîtrisez votre bottom turn partie 2 : Voici comment faire cette manoeuvre indispensable en surf

Guides

Maîtrisez votre bottom turn partie 2 : Voici comment faire cette manoeuvre indispensable en surf

Vous souhaitez vous perfectionner dans votre surf ? Alors il est temps de commencer à travailler sur vos bottom turn. C'est l'une des manœuvres les plus fondamentales à apprendre lorsque l'on surf et elle est indispensable pour monter de niveau. Alors, comment pratiquer le bottom turn et comment cela peut-il améliorer votre surf ? Plongeons-y directement !

Apprendre à faire un bottom turn est essentiel pour améliorer votre surf puisque c'est une des manœuvres de base que vous effectuerez sur la planche. Nous avons déjà couvert certaines des bases dans un article précédent, où notre surf manager mondial João Durão a donné ses meilleurs conseils. Nous vous recommandons de le lire ici !

Pour cette deuxième partie de notre série bottom-turn, nous avons demandé à notre coach en chef à Ericeira, Rui Henriques , de répondre à toutes nos questions.

Bottom turn 101 – Question 1 : Qu'est-ce qu'un bottom turn et quand utiliser la manœuvre ?

– Le bottom turn est une manœuvre qui, comme son nom l'indique, s'effectue en bas de la vague et c'est généralement l'un des premiers virages que l'on apprend en surf. Le bottom turn est très important pour perfectionner son surf. Chaque virage que vous ferez à l'avenir, qu'il s'agisse d'un snap, d'un cutback ou même d'un saut, viendra après un bottom turn. Donc, vous utiliserez essentiellement le bottom turn comme début de chaque virage que vous ferez en surf. Il y a même des gens qui disent que si tu fais un joli bottom turn en début de vague, tu seras plus performant sur le reste de la vague.

Bottom turn 101 – Question 4 : Comment améliorez votre bottom turn ?

– Tout d'abord, penchez-vous toujours plus bas que vous ne le pensez suffisant. Parfois, nous avons l'impression d'être positionnés assez bas, mais ce que nous faisons en réalité est très différent. Vous pouvez donc exagérer la compression que vous faites pour descendre la vague. Deuxième chose, n'ayez pas peur d'utiliser le rail pour creuser la vague dans l'eau. Troisième chose, essayez de ne pas perdre trop de temps! Si vous descendez la vague et y restez trop longtemps, vous perdrez de la vitesse.

Tutoriel surf : Vous en avez assez ? Voici tout ce que vous devez savoir pour améliorer votre bottom turn

Derniers articles de blog