Top 5 des spots de surf à Ahangama, au Sri Lanka
July 5, 2023Est-ce-que tu as envie d’aller au Sri Lanka pour tes prochaines vacances de surf? Même si tu commences tout juste à apprendre ou que tu es un surfeur plus expérimenté – Le Sri Lanka à de super spots pour toi! Ici nous avons listé nos cinq spots de surf favoris dans le village de Ahangama.
Au-delà du fait que les locaux sont super amicaux, l’eau y est chaude, tu n’auras pas besoin de ta combinaison, et le Sri Lanka a de super spots de surf. Les vagues sont géniales et moelleuses, ce qui est parfait quand tu apprends à faire ton pop up. Il y a aussi des spots un peu plus difficiles où les surfeurs plus avancés peuvent prendre des vagues parfaites. Souviens toi de t’appliquer de la crème solaire éco responsable et du zinc avant de sauter dans les vagues, le soleil tape fort ici!
Les 5 meilleurs spots de surf à Ahangama, au Sri Lanka
À Ahangama tu trouveras une côte magnifique avec des super spots de surf. Voici les meilleurs selon nous:
Kabalana Beach
Kabalana beach est un beach break pour tous les niveaux. Ce spot est génial pour les débutants pour s'entraîner à faire des pop up dans la mousse. Kabalana beach convient aussi pour les surfeurs débutants.
The Rock
The Rock est un récif qui offre des vagues constantes qui sont faciles à entrer et à sortir via la plage de Kabalana. Ce spot à un cadre en A incroyable, que certains appellent même le meilleur du Sri Lanka! Les gauches sont parfaites pour les surfeurs avancés tandis que les droites sont bien pour les surfeurs intermédiaires. Cependant, ce n’est pas un endroit approprié pour les surfeurs débutants. Le meilleur moment pour surfer sur les vagues de The Rock est pendant la saison hivernale.
Sticks
Ce spot est aussi un récif, c’est un endroit parfait pour les surfeurs intermédiaires et avancés. C’est aussi possible pour les surfeurs débutants mais il est préférable d’y aller avec un prof de surf, puisqu'il n’est pas très facile de rentrer et de sortir de l’eau à cause des rochers. Les rides sont assez rapides ici, les surfeurs débutants peuvent donc s'installer confortablement sur la plage et rester hors de l’eau. Sticks a de super vagues avec des peaks multiples, avec des gauches et des droites. Mais fais attention car ce spot à des parties avec des récifs peu profonds.
Insight/Marshmallow
Cet endroit est appelé Marshmallow pour une bonne raison; il y a beaucoup de vagues toutes douces ici. Tu prendras des longues rides super douces le long des vagues jusqu’au récif. Ce spot est aussi appelé “Insight” (aperçu), c’est un spot que tu ne peux pas manquer si tu vas à Ahangama. C’est super facile de rentrer et de sortir via une petite plage proche de l’hôtel “Insight”. Ici il y a différents peak, des gauches et des droites. C’est un endroit parfait pour s'entraîner à surfer pendant les petites et faibles houles. Quand la houle devient plus grosse, alors ce spot ne convient plus pour les débutants. C’est un bon spot pour les surfeurs intermédiaires et avancés, et pour les débutants également mais avec un prof de surf. Mais fais attention aux rochers! Ce spot ne convient pas aux surfeurs débutants.
Gas station
Comme son nom l’indique, ce spot est juste en face d’une station essence. Ici tu y trouveras des gauches et des droites. C’est facile d’y entrer et d’en sortir via une petite plage proche du pont. Saches que c’est un endroit où il y a des récifs peu profonds, alors attention à toi! Les débutants peuvent y aller avec un prof de surf mais jamais seuls. C’est un bon spot pour les surfeurs qui sont intermédiaires ou avancés.
Où est Ahangama?
Ahangama est un village au sud du Sri Lanka, entre la ville de Galle et la ville de Weligama.
Pourquoi devrais-tu apprendre à surfer au Sri Lanka?
Si tu viens au Sri Lanka pour surfer tu t’amuseras c’est sûr! Le Sri Lanka offre des paysages magnifiques avec des palmiers, des plages de sables blancs et des tortues de mer partout. Il y a beaucoup de tuk-tuk, ce qui rend les allers-retours entre les spots de surf faciles. Gardes à l’esprit qu’il y a beaucoup de récif peu profond, donc fais attention à ne pas te blesser sur les spots. Il peut y avoir du monde à l’eau avec beaucoup de personnes qui apprennent à surfer, alors penses à bien respecter l'étiquette du surf , c’est important! Suits toutes les règles de sûreté, un accident est vite arrivé. Souviens-toi de respecter les communautés locales et toute l’île dans son ensemble. Respecte la nature et laisses la aussi propre que tu l’as trouvé. Dis bonjour avec un grand sourir à ton chauffeur de tuk tuk et aux autres surfeurs dans l’eau. Et une dernière chose, achètes toi une noix de coco dans un petit commerce local après ta session! L’eau de coco est parfaite pour se réhydrater après une session de surf et aussi un bon geste pour la communauté locale.
VIDEO
Surf Guide: where to surf in Ahangama, Sri Lanka
NEWSLETTER